DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet

 

Former des professionnels dans les métiers de l’information, de la communication et du multimédia (création de produits et services)

DUT Métiers du Multimédia et
de l'Internet

 

Les diplômés reçoivent une formation équilibrée sur

les techniques des supports (le canal), le contenu

(le message) et la mise en forme

du contenu (le produit).

 

Retrouvez la fiche complète ici 

Débouchés 

• dans les directions des ressources humaines et de la communication, les directions commerciales et industrielles, pour la communication interne et externe de l’entreprise.
• dans les services d’information et de documentation pour la veille technologique sur réseaux, la gestion et la diffusion de l’information technique.

Retrouvez les résultats de l'enquête des diplômés de 2013 ici  

 

Pré-requis 

Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat. Les demandes sont examinées par un jury qui décide, compte tenu du nombre de places disponibles, de l’admission ou non de l’étudiant après étude du dossier.

 

Spécificités de la formation 

Formation initiale Formation en alternance
1800 heures d’enseignement réparties sur 2 ans de début septembre à fin juin, projets tutorés, stage en entreprise de 10 semaines minimum. en alternance (IUT/Entreprise)
2 ans ou 1 an (2ème  année) 

 

Poursuites d'études 

Domaine de la communication ou de l’informatique sous certaines conditions :
• en 2e cycle universitaire : licence professionnelle, licence, I.U.P.,
• dans des écoles d’ingénieurs.

 

Trouvez votre département Métiers du Multimédia et de l'Internet